Championnat canadien: l’équipe féminine égale le meilleur résultat de son histoire

Golfmixte lundi le 6 juin 2016, 10:30

La formation féminine de golf Rouge et Or a offert une solide performance au Championnat des universités et collèges canadiens à Parksville, en Colombie-Britannique la semaine dernière, terminant au pied du podium.

Le cumulatif d’équipe de +86 place les Lavalloises au quatrième rang, à sept coups de la médaille d’argent, co-détenue par les Universités de Montréal et Toronto. Une performance qui égale un sommet dans l’histoire de la formation féminine, le Rouge et Or ayant également terminé quatrième aux nationaux en 2006, 2007 et 2011.

À son dernier tournoi en carrière dans l’uniforme rouge et or, Alexandra Pelletier a mené la charge, terminant au second rang du classement individuel grâce à un cumulatif de +16, quatre coups derrière la championne Kat Kennedy de l’Université de la Colombie-Britannique. C’est un deuxième podium consécutif pour Pelletier, qui avait terminé troisième en 2015. La finissante en Sciences politiques devançait toute la compétition au terme de la première et deuxième ronde du Championnat cette semaine.

« Je suis très fier des filles », a dit l’entraîneur-chef Elie Anquetil. « Mon adjoint Kevin Bergeron a fait tout un travail pour les encadrer dans ce tournoi », a-t-il ajouté.

Les autres résultats du Rouge et Or incluent ceux d’Elizabeth Asselin (9e, +29), Catherine Gariépy (É15e, +41) et Marianne Gagnon (É21e, +74).

Les hommes déçoivent
Arrivée à Parksville avec des ambitions de podium, l’équipe masculine a connu toutes sortes d’ennuis, ratant même la coupure au terme de la troisième ronde. Laval jouait +65 à ce moment, bon pour la 16e place. Seules les 10 premières équipes méritaient le droit de jouer la ronde ultime.

« Pas besoin de vous dire, je suis très déçu. Certains joueurs ont eu de la difficulté à s’adapter au parcours malgré un plan de match bien établi », a tenté d’expliquer Anquetil. « C’est frustrant, compte tenu de l’expérience de nos athlètes, du travail réalisé par ceux-ci et de l’encadrement qu’ils ont eu. »

Arthur Heinkélé s’est avéré un rare élément positif pour les Lavallois. Son cumulatif de +5 après trois rondes lui a permis de disputer la quatrième à l’individuel, le seul membre du Rouge et Or à le faire. Heinkélé a finalement joué +9, le 14e meilleur résultat du tournoi.

Jean-Simon Ross (+17), Baptiste Mory (+17), Alexis Rispal (+32) et Frédéric Matthey (+34) complétait la formation masculine.