Championnat canadien d’athlétisme : podiums pour Fafard et Desgagnés

Athlétismemixte mardi le 28 juin 2022, 14:03

Une fois de plus, Thomas Fafard et Jean-Simon Desgagnés ont prouvé qu’ils faisaient partie de la crème de leur sport au Canada. Les deux étudiants-athlètes du Rouge et Or sont grimpés sur le podium le week-end dernier lors du Championnat canadien d’athlétisme, à Langley en Colombie-Britannique.

C’est Fafard qui a accédé à la plus haute marche, en remportant l’argent au 5000m avec un temps de 13 :36.38. L’étudiant-athlète de 23 ans a coiffé un groupe de cinq autres coureurs par moins de deux secondes pour s’assurer du deuxième rang. Fafard n’a été devancé que par l’ancien Rouge et Or Charles Philibert-Thiboutot, qui a offert une performance magistrale pour l’emporter par près de cinq secondes.

Une fois de plus, Thomas Fafard et Jean-Simon Desgagnés ont prouvé qu’ils faisaient partie de la crème de leur sport au Canada. Les deux étudiants-athlètes du Rouge et Or sont grimpés sur le podium le week-end dernier lors du Championnat canadien d’athlétisme, à Longley en Colombie-Britannique. C’est Fafard qui a accédé à la plus haute marche, en remportant l’argent au 5000m avec un temps de 13 :36.38. L’étudiant-athlète de 23 ans a coiffé un groupe de cinq autres coureurs par moins de deux secondes pour s’assurer du deuxième rang. Fafard n’a été devancé que par l’ancien Rouge et Or Charles Philibert-Thiboutot, qui a offert une performance magistrale pour l’emporter par près de cinq secondes. Jean-Simon Desgagnés a pour sa part décroché la médaille de bronze au 3000m steeple, son épreuve de prédilection. Il a franchi la distance en 8 :26.01, un peu plus de 5 secondes après le gagnant, mais plus de 11 secondes avant son plus proche poursuivant.

Philibert-Thiboutot et Desgagnés attendent maintenant de savoir si leurs efforts ont été suffisants pour faire partie de l’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde d’athlétisme, à Eugene en Oregon, à la mi-juillet. D’autres belles performances Parmi les autres performances d’étudiants-athlètes du Rouge et Or au Championnat canadien, notons l’argent et le bronze de Rudy Saal et Mathis Mercier au 3000m junior. Les deux viennent tout juste de compléter leur année recrue à l’Université Laval. Pour sa part, Audrey Leduc pourra bâtir sur son excellent week-end en Colombie-Britannique, elle qui a pris le 5e rang national en saut à longueur et le 7e rang au 100m.

Jean-Simon Desgagnés a pour sa part décroché la médaille de bronze au 3000m steeple, son épreuve de prédilection. Il a franchi la distance en 8 :26.01, un peu plus de 5 secondes après le gagnant, mais plus de 11 secondes avant son plus proche poursuivant.

D’autres belles performances