Challenge SSQ | Retour éclatant des Lavalloises contre Thompson Rivers

Volleyballféminin samedi le 30 septembre 2017, 0:14

La formation féminine de volleyball du Rouge et Or a bien mis la table du Challenge SSQ, disputé à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS vendredi, revenant de l’arrière d’un score de 0-2 pour l’emporter 3 à 2 de façon dramatique face au WolfPack de Thompson Rivers.

Dominées dans les deux premiers sets, les Lavalloises n’ont jamais lâché, au grand plaisir de l’entraîneur-chef Olivier Caron. « C’est encore une belle démonstration de caractère. Même si elles étaient menées au pointage, les filles demeuraient très offensives dans leurs actions. C’est ça qu’on travaille à l’entraînement », a déclaré Caron.

Celui-ci estimait cependant que son équipe devra connaître un meilleur départ samedi soir, alors que les deux mêmes formations s’affronteront au PEPS. « Il faut mieux commencer le match demain. On a eu des rotations où on a connu des difficultés. On va essayer d’améliorer ça », a-t-il juré.

Confronté à une deuxième équipe de l’Ouest en deux semaines, le pilote des Rouges a vu plusieurs similitudes entre le WolfPack et le Heat de UBC-Okanagan, l’adversaire du weekend dernier. « La grosse différence, c’est que Thompson Rivers a très bien servi ce soir. Il a fallu être créatif. Au niveau de la frappe et de la défensive, ça se ressemblait », a commenté Caron.

Les Lavalloises débutaient mal la rencontre vendredi en cédant 10 points de suite au tournant du premier set. Les Rouges remontaient tranquillement la pente, et réussissaient même à obtenir un point de set à 24-23. Mais le WolfPack refusait d’abdiquer et remportait l’engagement, 26-24.

Le second set était tout à l’avantage des représentantes de l’Ouest, qui s’imposaient sur un score de 25-15. Sauf que Laval s’enflammait au troisième, prenant rapidement les devants à 15-6. Les locales conservaient cette priorité et revenaient dans le match grâce à un gain de 25-21.

Revigorées par cette victoire, les Lavalloises dominaient complètement la quatrième, qu’elles remportaient 25-16. Un fin de match spectaculaire permettait au Rouge et Or de combler la foule locale, en l’emportant 19-17.

La deuxième soirée du Challenge SSQ débutera à 18h samedi soir, toujours par la rencontre féminine entre Laval et Thompson Rivers. Suivra le second round du duel entre Trinity Western et Laval chez les messieurs. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Maud Chapleau 17, Jade Fortin 13
As : Myriam Adam 3, Alyssa Fields 2, Maud Chapleau 2
Blocs : Alyssa Fields 1 solo-4 assistés, Alice Cloutier 1 solo-4 assistés
Récupérations défensives : Alice Cloutier 19, Maud Chapleau 17, Rachel Trottier 17