Challenge Beneva : le Rouge et Or expéditif !

Volleyballmasculin vendredi le 30 septembre 2022, 23:12

Le Rouge et Or s’est donné en spectacle vendredi soir lors du premier jour du Challenge Beneva au PEPS, en renversant le Bold de l’Université du Toronto Métropolitain (anciennement les Rams de Ryerson) en trois manches expéditives.

Les hommes de Gino Brousseau l’ont emporté 26-24, 25-17 et 25-19 devant une foule bruyante, qui renouait avec le volleyball universitaire pour une première fois depuis l’hiver 2022.

Comme c’est souvent le cas, Nicolas Fortin et Max Losier ont animé le spectacle en multipliant les attaques payantes (11 chacun). Jonathan Girard s’est également joint à la fête avec dix frappes marquantes.

Les mots de l’entraîneur

Gino Brousseau, entraîneur-chef : « C’est vraiment un bon début! Avec quelques blessures, nous avions une équipe jeune ce soir, autant en âge qu’en expérience. Et les gars ont vraiment bien exécuté le plan de match. C’est quelque chose qui est important pour nous, et c’est encourageant de voir ce genre de match avec aussi peu de minutes sur le terrain. »

Le match en trois points

• C’est la recrue Pierre-Olivier Thibault qui avait la lourde tâche d’occuper le poste de passeur partant, après le départ du joueur par excellence du RSEQ en 2022, Ludovic Martin.
  • Libéro partant, William Bergeron a mené les siens avec huit récupérations défensives.
  • Le Rouge et Or a maintenu un pourcentage d’efficacité en attaque au-delà de ,242 pendant tout le match (,242 en première manche, ,455 à la seconde et ,385 lors de la manche ultime)

Prochain match

• Challenge Beneva, jour 2 – Samedi 1er octobre dès 18h