Catherine Beauchemin et Jade Bérubé poursuivront leur carrière en Rouge et Or

Cross-Countrymixte mercredi le 21 février 2018, 15:30

Le Club de cross-country Rouge et Or vient de réaliser deux belles prises en vue de la prochaine saison. Catherine Beauchemin et Jade Bérubé vont porter l’uniforme lavallois en septembre 2018.

Malgré son jeune âge, Beauchemin a déjà une expérience impressionnante sur le circuit international. Elle a notamment représenté le Canada lors du championnat NACAC 2017 où elle a pris le sixième rang chez les juniors en plus de participer au Championnat du monde de cross-country en Ouganda, en mars 2017 où elle a terminé au 62e rang, toujours chez les juniors. L’automne dernier, Catherine Beauchemin a terminé troisième lors du Championnat canadien junior de cross-country.

L’athlète originaire de la région de Québec a également de l’expérience avec l’équipe nationale d’athlétisme, elle qui a participé au championnat panaméricain junior en 2017, au championnat du monde junior en 2016 et au championnat du monde jeunesse en 2015.

« Comme plusieurs représentants du Rouge et Or, Catherine a fait ses débuts en athlétisme au Séminaire des Pères Maristes et a poursuivi son cheminement avec le Club d’athlétisme de l’Université Laval, filière civile du club d’athlétisme Rouge et Or. On est toujours bien content de voir des athlètes de haut niveau qui ont été développé au sein de notre structure civile faire le choix de poursuivre leur carrière avec le Rouge et Or sur le circuit universitaire », de dire l’entraîneur-chef du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe.

Catherine Beauchemin complète présentement ses études collégiales au Cégep de Ste-Foy et souhaite faire son entrée en médecine à l’Université Laval en septembre. « Sa venue est une excellente nouvelle pour le programme. Catherine est une athlète d’exception qui pourra assurément contribuer au succès des équipes d’athlétisme et de cross-country du Rouge et Or dès ses débuts sur le circuit universitaire. Elle est talentueuse, combative, très polyvalente et capable d’avoir du succès autant en cross-country que dans l’ensemble des épreuves de demi-fond en athlétisme », ajoute Lapointe.

Quant à Jade Bérubé, elle est championne de cross-country du RSEQ en 2017, en plus d’avoir terminé au deuxième rang du championnat national CCAA, un an après sa troisième place à cette même compétition en 2016. De plus, Bérubé est membre du programme du collège Lionel-Groulx qui a remporté le volet par équipe du championnat CCAA en 2017. « C’est une autre bonne nouvelle. Jade a été très constante dans ses performances en cross-country dans la dernière année et a grandement contribué au succès de son équipe sur le circuit collégial », explique le pilote du Rouge et Or.

L’ajout de Catherine Beauchemin et Jade Bérubé à la formation actuelle, qui compte déjà sur d’excellentes coureuses comme Aurélie Dubé-Lavoie, Jessy Lacourse et Anne-Marie Comeau, fait dire à Félix-Antoine Lapointe que le futur est drôlement prometteur. « On peut maintenant compter sur un groupe de plusieurs coureuses très compétitives qui seront admissibles avec la formation pour encore plusieurs années. Après la première médaille par équipe de l’histoire du Rouge et Or en 2017, on espère être en mesure d’être à nouveau sur le podium national dans les prochaines années, en souhaitant éventuellement aspirer à la plus haute marche. »