Caron-Cantin s’illustre encore à Trois-Rivières

Natationmixte lundi le 30 janvier 2017, 14:22

Le nageur du Rouge et Or Pascal-Hugo Caron-Cantin a encore une fois volé la vedette lors de la quatrième tranche de la coupe universitaire du RSEQ cette fin de semaine, à Trois-Rivières.

Le capitaine de la formation lavalloise a raflé trois médailles d’or aux épreuves de 50m libre, 100m papillon et relais 4 x 100m 4 nages, ainsi qu’une médaille d’argent au 4 x 100m libre.

Jérémy Gagné a également bien fait avec deux victoires (200m dos et 4 x 100m 4 nages) ainsi que deux secondes places (400m 4 nages et 4 x 100m libre). Les Lavallois ont pris la troisième place du classement par équipe avec 98 points, derrière McGill et Montréal.

Chez les dames, le Rouge et Or a terminé au second rang, derrière les Carabins de Montréal. Caitlin Hodge a notamment remporté l’épreuve de 800 mètres, se qualifiant du coup pour le championnat U SPORTS. Hodge a également contribué à la médaille de bronze lavalloise du relais 4 x 100m libre.

Au classement combiné, Laval s’est fait coiffer d’à peine 0,5 point par McGill pour la seconde place. Ce sont les Carabins qui ont remporté la compétition.

Les nageurs québécois ont rendez-vous au PEPS de l’Université Laval du 10 au 12 février pour le championnat du RSEQ.