Caron-Cantin, le meilleur à Sherbrooke

Natationmixte mardi le 11 octobre 2016, 10:27

Le nageur du Rouge et Or Pascal-Hugo Caron-Cantin a bien entamé la saison universitaire vendredi dernier à Sherbrooke, étant sacré nageur par excellence de la rencontre.

À la première coupe universitaire de la campagne 2016-2017, l’étudiant-athlète de cinquième année a remporté trois médailles d’or aux épreuves de 50 et 100m dos et de 50m papillon, en plus d’aider sa formation à finir deuxième du relais 4 x 50m quatre nages.

Sur les trois distances individuelles, le capitaine lavallois a du coup réussi sa qualification en vue des championnats de SIC, qui se tiendront aussi dans la piscine du Vert & Or l’hiver prochain.

Parmi les autres performances à souligner, la recrue Jérémy Gagné a fait une entrée remarquée sur le circuit universitaire avec trois médailles d’argent (50m & 100m dos, 200m quatre nages).

Chez les dames, Morgane Dornic a impressionné avec une troisième position sur 400m libre, à sa toute première épreuve du RSEQ.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a terminé troisième, tant chez les hommes que chez les dames. McGill a distancé Montréal de peu chez les garçons, tandis que les Carabins ont dominé le classement féminin devant les Martlets.