Cardinal et Laliberté s’offrent des top 10 à la maison!
Ski Alpinmixte lundi le 4 avril 2022, 11:29
Félix Laliberté et Frédérique Cardinal se sont offerts un top 10 chacun ce week-end en slalom géant à Stoneham, lors de l’avant-dernier week-end d’action du calendrier.
Frédérique Cardinal a été la première à réussir l’exploit, samedi, dans une compétition qui avait été remise vendredi en raison des mauvaises conditions météorologiques. Cardinal s’était donnée une bonne chance en obtenant le cinquième meilleur chrono lors de la première descente.
Deux jours plus tôt, elle avait également terminé au 15e rang, toujours en slalom géant, en réussissant le huitième meilleur temps lors de la seconde descente.
Dorothée Faucher, qui en était à ses premières courses en près de trois ans après avoir soigné des blessures, a montré son grand talent plus la semaine avançait. 27e lors du slalom géant du jeudi, elle a conclu la fin de semaine avec une 12e position en slalom. Gabrielle Fafard (15e dimanche en slalom) et Éloïse Carle (23e samedi en slalom) ont également bien fait.
Pour sa part, Félix Laliberté a conclu son week-end en lion en réussissant le troisième meilleur temps lors de la seconde descente, lui permettant de grimper jusqu’au sixième rang. Il s’agit d’une autre exceptionnelle performance pour le capitaine du Rouge et Or, qui connait sa meilleure saison dans l’uniforme lavallois.
La veille, il avait également terminé au 12e rang à Stoneham, en plus de ses 19e et 22e position en slalom au Relais vendredi et jeudi. Antoine Émond avait été le meilleur lors de la première journée de compétition avec une 15e place, notamment grâce au quatrième meilleur chrono lors de la toute première descente.