Camp d’évaluation de la LCF : les résultats

Footballmixte vendredi le 9 avril 2021, 11:22

C’est dans un contexte unique cette semaine au PEPS de l’Université Laval que les six représentants du Rouge et Or ont complété leur camp d’évaluation en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football.

Contexte unique, parce que c’est à huis-clos et dans le respect strict des normes sanitaires que les traditionnels tests ont eu lieu. Chaque épreuve était filmée dans un angle bien précis et le montage final sera soumis à la LCF au plus tard samedi.

C’est donc sans la pression des différents dépisteurs et sans les encouragements de leurs coéquipiers que les receveurs Jonathan Breton-Robert et Mathieu Robitaille, le botteur David Côté, le centre-arrière Félix Garand-Gauthier, le secondeur Kean Harelimana et le demi-défensif Zack Fitzgerald se sont exécutés.

Parmi les résultats à souligner, notons notamment les 17 répétitions de Robitaille et Garand-Gauthier au développé couché (bench press), le chrono de 3,95 secondes de Côté au test de la navette (t-test), ainsi que son saut de longueur de 10,2 pieds.

En plus de ces tests, chaque étudiant-athlète a pu se faire valoir lors de séquences de football avec ballon.

Rappelons que le repêchage de la Ligue canadienne de football est prévu le 4 mai prochain à 19h.