Calendrier 2023 : la défense de notre titre s’amorce le 25 août !

Footballmixte jeudi le 27 avril 2023, 10:00

À vos calendriers! Le Rouge et Or amorcera la défense de sa Coupe Vanier sur la route, le 25 août prochain à Sherbrooke, avant de renouer avec ses partisans deux semaines plus tard, le samedi 9 septembre en soirée au Stade TELUS-Université Laval.

Pour ce premier match à domicile, contre les Redbirds de McGill, les partisans pourront vivre la deuxième édition du Match en Blanc. Fait inusité, le Rouge et Or disputera ses deux premiers matchs du calendrier en soirée, puisque la visite à Sherbrooke se fera également sous les projecteurs. Entre les deux duels, le Rouge et Or profitera de sa première semaine de répit de la saison.

À noter que les billets unitaires seront en vente dès le 1er mai! Pour vos billets de saison, contactez la Billetterie Rouge et Or au 418-656-FOOT.

Et les Carabins? Les partisans n’auront pas à attendre bien longtemps pour vivre la rivalité la plus intense au Québec, puisque les Bleus seront en visite au Stade TELUS-Université Laval le dimanche 17 septembre à 13h. Il s’agira d’une première visite pour les Montréalais depuis novembre dernier, lorsque la Coupe Dunsmore s’était décidée sur une fin de match spectaculaire.

Le Rouge et Or passera ensuite ses deux samedis suivants sur l’île de Montréal, face aux Stingers à Concordia (23 septembre) et aux Redbirds à McGill (30 septembre).

Laval et Concordia se retrouveront une deuxième fois en trois semaines le dimanche 8 octobre à Québec, avant un retour dans la Métropole, cette fois au CEPSUM face aux Carabins le samedi 14 octobre à 14h.

 

Deuxième fait inusité de ce calendrier, le Rouge et Or conclura sa saison régulière comme elle s’est amorcée, face au Vert & Or de Sherbrooke. Cette fois, le duel aura lieu à Québec le dimanche 22 octobre. Il se sera écoulé 58 jours entre les deux matchs Laval-Sherbrooke.

Après cette séquence de six matchs en autant de semaines, le Rouge et Or profitera de sa deuxième et dernière semaine de repos, alors que les quatre autres équipes du RSEQ seront en action pour conclure le calendrier régulier.

Les séries éliminatoires s’amorceront ensuite le samedi 4 octobre avec la demi-finale québécoise avant de faire place au match de la Coupe Dunsmore sept jours plus tard. Rappelons que la demi-finale canadienne entre l’Ontario et le Québec (Coupe Mitchell) sera accueillie par l’équipe championne du RSEQ cette saison. La Coupe Vanier sera disputée à Kingston, en Ontario, domicile des Gaels de Queens, pour les deux prochaines années.