Ça s’annonce prometteur !

Ski Alpinmixte jeudi le 23 janvier 2020, 16:13

Jean-Christophe Allard a connu un début de saison universitaire fulgurant en remportant haut la main le premier slalom de l’année, dimanche dernier à Val St-Côme.

Il a été le plus rapide lors des deux descentes de la journée pour l’emporter avec un chrono cumulatif de 1 :38 :61. Bon indicateur de sa performance, Allard a non seulement remporté l’épreuve universitaire, mais également le volet civil de la compétition.

L’étudiant-athlète en sciences géomatiques a mené un fort contingent lavallois, le Rouge et Or occupant cinq des six premières positions. Nicolas Leblanc (3e), Louis Fleurance (4e), Samuel Lahmamedi (5e) et Alexandre Fortin (6e) ont permis au Rouge et Or de dominer la première journée de compétition.

Sur un tracé plus difficile le lendemain, Alexandre Fortin a quant à lui remporté l’épreuve du lundi, s’imposant en 1 :50 :38. Son coéquipier Nicolas Leblanc a terminé au pied du podium. Impérial la veille, Jean-Christophe Allard a vu sa journée de travail se terminer abruptement lors d’une chute dès la première descente.

Bon week-end pour les filles

Menée par Roxanne Fortin, le volet féminin du Rouge et Or a également bien fait lors des épreuves de slalom géant au Mont-Garceau.

Après une splendide deuxième position dimanche, Fortin a ajouté un deuxième top 5 à sa fiche en autant de courses en prenant la cinquième position lundi.

Sa coéquipière Frédérique Brunet a été la seule autre skieuse lavalloise à percer le top 10, terminant au neuvième rang lors des deux journées.

Les mots de l’entraîneur-chef Sven Pouliot

 À propos de la victoire de Jean-Christophe Allard dimanche. « Jean-Christophe a été éblouissant dimanche. Il a vraiment livré une très solide performance, sûrement l’une de ses meilleures depuis qu’il est avec le Rouge et Or. C’est très prometteur pour la suite.»

À propose des résultats plus difficiles lundi.  « On pensait pouvoir exploiter nos forces avec le tracé, mais les conditions nous ont joué un tour. L’équipe a tout donné et je suis satisfait de l’effort pour cette première compétition.»

Prochaine compétition

  • Samedi 15 février et dimanche 16 février 2020
  • Bromont
  • Hommes : Slalom géant
  • Femmes : Slalom