Brousseau aux commandes de l’équipe canadienne junior

Volleyballmasculin lundi le 18 avril 2016, 15:45

L’entraîneur adjoint de l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or Gino Brousseau dirigera la sélection canadienne des 19 ans et moins.

Le mandat, d’une durée de deux ans, se mettra en branle dès le mois de juin prochain avec un camp de sélection en vue du championnat continental NORCECA (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), qui se tiendra au début juillet à Gatineau. Cette compétition servira de qualification en vue des championnats mondiaux juniors qui auront lieu en 2017.

Brousseau, qui vient de compléter sa sixième campagne comme adjoint à Pascal Clément à Laval succède ainsi à John Barrett de l’Université de Toronto à la tête de la formation canadienne junior. Ayant représenté le Canada aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, il avait déjà agi comme adjoint de l’équipe nationale des 19 ans et moins en 2010, alors que celle-ci était pilotée par Greg Barthel de l’Université de Regina.

D’autre part, l’entraîneur adjoint de la formation masculine de volleyball Rouge et Or Daniel Alejandro Cuzmar Grimalt jouera le même rôle au sein de l’équipe canadienne, pour qui il sera statisticien.