Brosseau laisse déjà sa marque

Athlétismemixte lundi le 14 janvier 2019, 11:18

La recrue Louis Brosseau se fait déjà un nom dans le monde de l’athlétisme universitaire. Samedi à l’Invitation Vert & Or, l’étudiant en histoire a signé la troisième meilleure performance de la saison au sein de U SPORTS à l’épreuve du saut en hauteur.

Le bond de 2m03 de l’ancien des Dynamiques de Sainte-Foy s’approche à seulement trois centimètres du record de club, détenu par Peter Nsaka Malonge. « Louis confirme sa maîtrise de son épreuve, mais son entraîneur affirme qu’il a encore des centimètres en banque! », a indiqué l’entraîneur-chef du Rouge et Or Joël Bourgeois.

Les deux équipes de relais 4x200m ont aussi bien fait, remportant la médaille d’or tant chez les femmes que chez les hommes. La formation masculine s’est même permis de chauffer la marque d’équipe, arrivant tout juste à court d’une seconde sur une piste qui n’est pas reconnue comme étant optimale pour ce genre de vitesse.

Quelques étudiants-athlètes ont aussi pu s’insérer dans le classement des meilleures performances de U SPORTS, dont Sandrine Fortin au 60m (7.90) et Erwan Le Mouel au saut en longueur (6m80).

Au classement par équipe, le Rouge et Or a pris le troisième rang chez les dames ainsi que chez les messieurs, avec environ le tiers de son alignement présent.

Prochaine compétition : le McGill Team Challenge, les 25 et 26 janvier, alors que pour la première fois de la saison, toutes les universités seront représentées par leur alignement complet.