Bourses d’excellence Rouge et Or 2020: Un record de 116 472$ remis à 73 étudiants-athlètes

rouge et ormixte mardi le 21 avril 2020, 10:18

En cette période financière difficile pour plusieurs personnes, le Service des activités sportives est fier de saluer la généreuse contribution de ses précieux donateurs des Bourses d’excellence Rouge et Or 2020. Pas moins de 116 472 $, un record dans l’histoire du programme, ont été remis à 73 étudiants-athlètes.

En raison du contexte particulier cette année, l’édition 2020 de la remise des bourses de recrutement, de persévérance et d’excellence du programme Rouge et Or s’est déroulée entièrement sur le Web, notamment sur les réseaux sociaux du Rouge et Or, qui rejoignent près de 100 000 personnes. « Compte tenu de la situation entourant la COVID-19, la formule de notre événement annuel a été modifiée. Quoi qu’il en soit, il est primordial pour nous de reconnaître les efforts de nos étudiants-athlètes et de démontrer notre gratitude envers nos donateurs » exprime Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives (SAS).

« C’est une chance unique pour les boursiers de recevoir un soutien concret qui les encourage à poursuivre dans la même voie. Nous sommes très heureux de ce maillage entre nos étudiants-athlètes et nos partenaires », explique Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du SAS et responsable du programme Rouge et Or.

« Je remercie chaleureusement la Fondation Famille-Choquette et tous les donateurs qui ont contribué à la remise de bourses cette année. Derrière chaque victoire, chaque effort et toute cette fierté, il y a votre généreux soutien. Merci de permettre à nos jeunes d’exercer leurs talents et de faire rayonner les couleurs du Rouge et Or », ajoute pour sa part France Croteau, présidente-directrice générale par intérim à La Fondation de l’Université Laval.

Liste complète des donateurs 2019-2020 :

• La Fondation Famille Choquette
  • Hôtel Universel Québec
  • Hôtel Le Concorde Québec
  • Le Fonds de bourses en leadership et implication sportive Michel-Tremblay
  • RBC Banque Royale
  • Avalanche
  • Rouge Media
  • Rôtisseries Fusée
  • Les bourses Luc-Germain par IG Gestion de patrimoine – Équipe Michel Bernier
  • La Fondation PMT ROY
  • Le Fonds de bourses Jean-Roy
  • Molson Coors Canada
  • AGA assurances collectives
  • Surmesur
  • La Fondation Dynamo Basket (Isolation Dynamo inc)
  • Clic Assure
  • Échafauds Plus
  • Posimage
  • Le Service des activités sportives de l’Université Laval

La direction du Service des activités sportives félicite chaleureusement tous les boursiers 2019-2020 et remercie ses donateurs de leur appui envers le Programme Rouge et Or.