Bonne préparation pour le Rouge et Or

Basketballféminin lundi le 7 octobre 2019, 15:21

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a poursuivi de belle manière son calendrier préparatoire en remportant deux de ses trois matchs dans un tournoi amical présenté à l’Université du Nouveau-Brunswick.

1er match : les Reds du Nouveau-Brunswick

Quelques heures après avoir vécu la frénésie des Raptors de Toronto au PEPS de l’Université Laval jeudi soir, le Rouge et Or a amorcé son tournoi vendredi avec une victoire de 65-60 contre l’équipe hôtesse, les Reds du Nouveau-Brunswick.

Kim Létang a été la meilleure du Rouge et Or avec 15 points, dont neuf sont venus de la ligne de trois points. À son premier match, la recrue Maude Archambault a connu des débuts retentissants avec 13 points

Fidèle à son habitude, Khaléann Caron-Goudreau a été spectaculaire avec neuf rebonds et 12 points en 35 grosses minutes d’action.

2e match : les Tigers de Dalhousie

Les protégées de Guillaume Giroux ont poursuivi leur excellent travail samedi en rossant les Tigers de Dalhousie 74-43.

Encore une fois, Maude Archambault a épaté la galerie avec 18 points (12 de la ligne de trois points) et cinq rebonds. Seule Frédérique Beauchamp a également franchi la dizaine de points, avec 12.

Le Rouge et Or n’a jamais vraiment été inquiété dans la rencontre, prenant les devants 45-17 à la demie.

3e match : les Wesmen de Winnipeg

Le voyage s’est toutefois terminé sur une défaite serrée de 69-64 face aux Wesmen de Winnipeg.

Après avoir connu deux forts premiers matchs, Maude Archambault a été la plus utilisée (38 minutes) et la plus productive (16 points) dans le revers des siennes. Elle termine le tournoi de trois matchs avec 47 points, le plus haut total du Rouge et Or.

Après une deuxième rencontre plus tranquille, Khaléann Caron-Goudreau a été tout simplement sensationnelle avec 14 rebonds, un sommet parmi toutes les équipes dans les trois matchs impliquant le Rouge et Or.

À venir au calendrier

Avant d’amorcer sa saison régulière le 7 novembre prochain, le Rouge et Or accueillera un tournoi préparatoire les 17 et 18 octobre à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

• 17 octobre à 14h contre les Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard
  • 18 octobre à 18h contre les Varsity Blues de Toronto