Bila Dicko-Raynauld élu athlète par excellence du RSEQ

Soccermasculin mercredi le 20 mars 2019, 13:43

Le défenseur Bila Dicko-Raynauld du Rouge et Or ont raflé l’honneur le plus prestigieux de la saison intérieure 2019 de soccer du RSEQ, étant choisi jeudi athlète masculin par excellence.

Il s’agit d’une première nomination de ce type en carrière pour le capitaine de l’équipe masculine lavalloise. Dicko-Raynauld, ne possède pas de statistiques offensives mais son impact au sein du Rouge et Or (5-1-1) est indéniable. L’arrière de cinquième année a été choisi joueur du match du camp lavallois à trois reprises cet hiver.

Dicko-Raynauld a sans surprise pris place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et n’est pas le seul membre de la troupe de Samir Ghrib à s’y retrouver. Le milieu de terrain et meilleur buteur du circuit Wassim Chaouki ainsi que l’attaquant recrue Heikel Jarras voient leurs efforts récompensés.

L’Université Laval est également bien représentée sur la seconde formation étoilée, alors que les arrières Napoléon Thibault et Matthieu Rigert ainsi que le milieu de terrain Jonathan Vallée y prennent place.

La saison intérieure prend fin ce weekend
Rappelons que l’équipe masculine de soccer Rouge et Or tente de défendre son titre provincial ce weekend. Si les Lavallois réussissent à mettre la main sur une deuxième bannière de suite, ils dépasseraient les Carabins de Montréal pour le nombre de titres intérieurs du RSEQ avec le cinquième de leur histoire.

Ce vendredi au complexe sportif Marie-Victorin de Montréal, le Rouge et Or se mesurera aux Redmen de McGill à 18h30. En cas de victoire, il disputerait la finale masculine samedi à 18h45 au centre de Soccer multifonctionnel de Terrebonne contre le gagnant de l’autre duel de demi-finale entre Montréal et l’UQTR.

Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2019
Soccer universitaire masculin RSEQ