Belle victoire à Montréal pour amorcer la saison

Volleyballmasculin dimanche le 18 octobre 2015, 13:13

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a offert une solide performance en lever de rideau de la saison 2015-2016, revenant de l’arrière pour vaincre les Carabins en cinq manches vendredi à Montréal.

Après avoir remporté le premier set, les hommes de Pascal Clément ont vu les locaux gagner les deux suivants. Laval a fait preuve de caractère en terrain hostile pour créer l’égalité avant de concrétiser son gain dans la manche ultime (25-18, 20-25, 20-25, 25-21, 15-12).

Bruno Lortie a donné le ton avec 14 attaques marquantes. Jean-Philippe Desjardins a aussi dépassé la dizaine avec 12. Tout juste de retour d’un séjour avec l’équipe nationale du Chili, le joueur par excellence du RSEQ l’an dernier Vicente Parraguirre a obtenu huit attaques marquantes à son premier match de la campagne. Le libéro Vincent Thibault-Bernier a connu un fort match, relevant 16 ballons en défensive.

Le Rouge et Or fera un saut dans les maritimes le weekend prochain pour prendre part à un interlock à Halifax. Ensuite, place au match d’ouverture à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins Université Laval du PEPS le vendredi 30 octobre, à nouveau contre les Carabins. Vous pouvez réserver vos places à la billetterie du Rouge et Or au 418-656 PEPS.