Belle entrée en matière pour l’équipe d’athlétisme

Athlétismemixte samedi le 1 décembre 2018, 23:50

Le Rouge et Or Athlétisme a montré ses couleurs lors de la première compétition de la saison samedi à l’Université McGill. L’équipe a fait le voyage avec un effectif réduit, mais plusieurs des athlètes présents se sont démarqués. Chez les hommes, notons la performance de la recrue Louis Brosseau, qui a effectué un bond de 2,01 mètres au saut en hauteur, ce qui lui a valu la médaille d’or. Brosseau, de Québec, a déjà réalisé de meilleurs sauts, mais un tel résultat si tôt dans la saison laisse présager de grandes choses pour lui cette année. Même constat pour El-Hadj N’Doye, qui s’est classé au deuxième rang au 60 mètres en 6,96 secondes. Soulignons qu’il y avait une cinquantaine de participants sur cette distance. Enfin, Xavier Bertrand a lui aussi décroché la médaille d’argent au 3000 mètres, avec un temps fort respectable de 8:44,87. Chez les femmes, Sandrine Fortin a pris le huitième rang du 60 mètres avec un très bon chrono de 7,94 secondes.

Ce qu’ils ont dit

« C’est une belle entrée en matière pour l’équipe, même si nous étions peu nombreux aujourd’hui. Ça augure bien pour notre compétition locale au PEPS en fin de semaine prochaine ».

Joël Bourgeois, entraîneur-chef, Rouge et Or Athlétisme

Prochaine compétition: samedi 8 décembre 2019 9h30 à 18h00.

Endroit: PEPS, Stade couvert,  Université Laval