Basil More-Chevalier joue les héros
Soccermasculin vendredi le 20 octobre 2017, 23:22
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a eu chaud vendredi soir au PEPS, mais a finalement vaincu les Stingers de Concordia 1-0. Alors que Laval évoluait à 10 contre 11, Basil More-Chevalier a marqué le but victorieux à la 73e minute pour permettre aux siens de se hisser en deuxième place du classement du RSEQ.
Le Rouge et Or (5-2-2) jouait à court d’un homme depuis la 53e minute, quand Charles Joly a été expulsé après avoir écopé de son deuxième carton jaune de la rencontre. Malgré cela, c’est le Rouge et Or qui s’est fait le plus menaçant. Sur un centre de Bila Dicko-Raynauld, un défenseur des Stingers a fait dévier de la tête vers More-Chevalier, dont la tête a terminé sa course sur la barre transversale. Le numéro 14 des Lavallois n’a pas raté sa chance à sa deuxième occasion, semant l’hystérie dans les gradins.
« Très très heureux de marquer le but de la victoire pour l’équipe ! Ça fait quatre matchs qu’on ne gagnait plus. On avait vraiment besoin de cette victoire pour prendre la deuxième place », a déclaré un Basil More-Chevalier tout sourire après le match.
Quant à l’entraîneur-chef Samir Ghrib, il n’était pas totalement satisfait de la façon dont se sont déroulées les choses face à Concordia (1-7-1), particulièrement en ce qui concerne cinq cartons reçus, mais va évidemment prendre le résultat. « Je n’ai pas aimé le manque de discipline de mes joueurs. On avait le match et les gars se sont fâchés. Par contre, je vais essayer de retenir le positif, on a gagné le match à 10 contre 11. Fallait pas qu’ils l’échappent parce que symboliquement le match était important. Avec cette victoire, on a un point d’avance sur l’UQAM et on va jouer là-bas lundi soir. L’enjeu c’est de finir deuxième pour pouvoir recevoir la demi-finale » a expliqué Ghrib.
Meneurs du Rouge et Or
But : Basil More-Chevalier (73e)
Passes décisives : –
Gardien : Nizar Houhou (3 arrêts sur 3 tirs cadrés)
Joueur du match du Rouge et Or
Bila Dicko-Raynauld
Après le match contre les Citadins de l’UQAM à Montréal lundi soir, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or se préparera pour un autre duel d’une grande importance au classement avec les Carabins de Montréal le vendredi 27 octobre dès 20h15 au PEPS. Les rivaux de la métropole sont invaincus cette saison, ayant notamment battu les Lavallois 3-0 plus tôt cet automne.