Badminton féminin: Avant-goût de la saison 2022-2023

• Championnat RSEQ: Finalistes mixte / Bronze féminin
  • Championnat canadien: Médaillées de bronze

Regard sur 2022-2023

• Départs notables: Alice Boivin, Janika Bourgeois, Sarah Cauchon, Béatrice Guay, Catherine Letarte, Laurence Michaud, Méganne Pelletier
  • Arrivées notables: Janika Bourgeois (entraîneure adjointe), Maëlie Gélinas
  • 1re compétition RSEQ: 30 septembre 2022 – par équipe à l’Université McGill
  • Compétition locale : 14-15 janvier 2023 – par équipe mixte au PEPS

À surveiller en 2022-2023

• Des 11 étudiantes-athlètes du club, cinq sont des recrues et six n’ont qu’une année d’expérience sur le circuit universitaire.
  • Parmi les recrues, il faudra surveiller Maëlie Gélinas, qui l’an dernier a aidé les Dynamiques de Ste-Foy à remporter un quatrième championnat québécois consécutif de badminton collégial de première division RSEQ.
  • Finissante l’an dernier, Janika Bourgeois intègre le personnel d’entraîneur du club à titre d’adjointe.
  • Laval est à la recherche d’une première bannière (mixte) depuis la saison 2018-2019, et d’un premier titre féminin depuis 2017-2018.

Chantal Jobin, entraîneure-chef
« On n’a pas beaucoup d’expérience, mais beaucoup de détermination. Les filles les ont entendus, les commentaires à l’effet qu’elles auraient une saison plus difficile, et ça les motive au plus haut point. Elles ont une belle attitude! »

« Maëlie Gélinas, avec une victoire en double féminin et une demi-finale en simple à Sherbrooke dans le récent tournoi civil A Élite, pourrait se démarquer. C’est déjà l’une des meilleures joueuses de la province. On a hâte de voir comment ces succès vont se transposer au circuit universitaire. »

« Notre nouvelle capitaine Frédérique Labbé a beaucoup amélioré son jeu. Elle aura un rôle plus important cette saison. Et je sens que des filles comme Maggy Émond Brisson et Marika Mercier pourraient débloquer. On se concentre sur le processus et la progression, mais je crois qu’on pourrait causer des surprises. »