Avec le Brunch des étoiles canadiennes les festivités lancées jeudi

Volleyballmasculin mardi le 12 mars 2019, 13:41

C’est jeudi que seront lancées les activités du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec avec la tenue à compter de 7h30 du Brunch des étoiles canadiennes.

Le déjeuner, qui se tiendra dans la salle Universel de l’Hôtel Universel Québec, récompensera les meilleurs joueurs universitaires de volleyball du pays. Au total, quatre prix majeurs seront attribués et deux équipes d’étoiles de sept athlètes chacune seront dévoilées. Enfin, une formation étoile de recrues sera également annoncée.

Dans la catégorie Recrue de l’année au Canada, le représenta du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Eduardo Luchese, des Varsity Reds de UNB, est en compétition avec Xander Ketrzynski (Ryerson/Sport universitaire de l’Ontario) et Robin Baghdady (Brandon/Canada Ouest).

Les nommés pour le prix Dale Iwanoczko, qui récompense la réussite des athlètes dans les domaines sportif, académique et communautaire, sont Philippe Carrier (Montréal/RSEQ), Andrew Richards (McMaster/SUO) et Seth Friesen (Brandon/Canada Ouest).

Du côté des entraîneurs, la sélection pour le prix de l’Entraîneur de l’année FOX 40 se fera parmi Pascal Clément (Laval/RSEQ), Gabriel deGroot (Queen’s/SUO) et Grant Wilson (Brandon/Canada Ouest).

Enfin, les joueurs par excellence des trois conférences sont Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Laval/RSEQ), Xander Ketrzynski (Ryerson/SUO) et Elliott Viles (Brandon/Canada Ouest). Le joueur par excellence au Canada sera nommé parmi ces candidats.