Avalanche de buts au PEPS!
Soccermasculin vendredi le 2 octobre 2015, 23:29
L’équipe masculine de soccer a remporté un troisième match de suite vendredi soir au PEPS, un gain à sens unique de 7 à 0 sur le Vert & Or de Sherbrooke.
La troupe de Samir Ghrib retrouve ainsi une fiche de ,500 avec trois gains et trois revers, bonne pour le 4e rang du classement québécois après la première moitié de la saison.
« Ça fait du bien, en ce sens qu’on est dans une bonne séquence. Nos attaquants ont tous marqué. Je suis très content parce que les gars sont restés rigoureux, tout en essayant de respecter l’adversaire malgré le score », a lancé l’entraîneur-chef lavallois.
« C’était important à la fin de conserver le ballon et de conserver nos forces, parce qu’on a un gros match dimanche face à l’UQAM, équipe semée numéro un au pays. On voudra prouver qu’on a fait beaucoup de progrès. »
Yann Le Roy ouvrait la marque dès la 15e minute sur une puissante frappe du gauche tout juste à l’extérieur de la surface. Alexandre Larkin Vachon doublait l’avance des siens huit minutes plus tard sur un centre de Charles Arsenault. La tête de Larkin était bien placée, et c’était 2-0.
À la 32e minute, Marc-Olivier Kouo était fauché dans la surface par le gardien sherbrookois. Son penalty était bien positionné, et Laval menait 3-0. Kouo remettait cela à la 45e, une fois de plus aidé par Charles Arsenault, qui récoltait sa troisième passe de la demie. Après la première période, Laval était en contrôle, 4-0.
Le festival offensif se poursuivait au retour. Philippe Renaud faisait dévier de la tête un corner à la 52e, puis Manuele Ferrini y allait d’une solide frappe à la droite du gardien estrien à la 70e. Larkin ajoutait son second filet de la rencontre cinq minutes plus tard, pour porter le score à 7-0.
Laval se déplacera à l’UQAM dimanche, puis visitera les Carabins le vendredi 16 octobre. Le retour au PEPS est prévu le 23 octobre prochain face aux Patriotes de l’UQTR.
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Alexandre Larkin Vachon (23e, 75e), Marc-Olivier Kouo (32e, 45e), Yann Le Roy (15e), Philippe Renaud (52e), Manuele Ferrini (70e)
Passes décisives : Charles Arsenault (4), Manuele Ferrini, Massamba Dione
Gardien : Alexis Paquette (1 arrêt sur 1 tir cadré)
Joueur du match du Rouge et Or
Alexandre Larkin Vachon