Autre victoire lavalloise contre l’opposition américaine!
Basketballféminin mardi le 23 août 2016, 14:56
Le Rouge et Or a infligé un autre revers à une équipe américaine de la NCAA division 1, lundi, s’imposant par la marque de 79-73 sur les Zips d’Akron à Montréal.
Les Lavalloises connaissaient un début de match très laborieux, qui a vu Akron prendre les devants 21 à 10 après 10 minutes, « résultat d’un manque d’intensité et d’engagement », selon le pilote Guillaume Giroux.
Les basketteuses de Québec ont toutefois changé de vitesse pour démontrer leur réelle valeur au deuxième quart. « De bien meilleurs choix de tirs et des pourcentages supérieurs » ont permis à Laval de remporter l’engagement 25 à 7 et ainsi retraiter au vestiaire avec une avance de 35 à 28.
De retour de la pause, les joueuses d’Akron marquaient cependant 12 points sans riposte avec des tirs de trois points et une transition offensive très efficace, reprenant ainsi les devants par cinq. Les Rouges ramenaient toutefois le tout à la case départ à 53-53 après 30 minutes.
Un quatrième quart des plus excitants a permis au Rouge et Or de l’emporter 79-73 et ainsi porter sa fiche à 2-0 en matchs préparatoires contre des équipes de la NCAA. Les Lavalloises avaient disposé de Seton Hall par 68-59 le 10 août dernier.
Au plan individuel, Geneviève Derome (17 points, cinq rebonds), Gabrielle Girard (16 pts, dont 3 en 4 sur les tirs de 3 points) et Claudia Émond (12 pts) ont bien fait pour le Rouge et Or, qui a réussi 42% de ses tirs du plancher et 60% de derrière l’arc.