Autre victoire et autre foule spectaculaire au PEPS !

Footballmixte dimanche le 29 septembre 2024, 17:56

La séquence de victoires et de foules spectaculaires se poursuit pour le Rouge et Or, qui a renversé les Stingers de Concordia 34-10 devant une foule de 17 143 spectateurs dimanche après-midi face au PEPS.

Le Rouge et Or demeure ainsi l’une des cinq dernières équipes parfaites cette saison au Canada. Aux guichets, c’est la troisième fois en autant de matchs que le Rouge et Or accueille plus de 17 000 partisans au Stade TELUS-Université Laval.

Et pour un deuxième match de suite, la défensive du Rouge et Or n’a pas accordé de touché à l’adversaire. Après seulement deux points la semaine dernière contre Sherbrooke, l’unité de Marc Fortier n’a concédé que trois placements et un rouge aux Stingers. Yoann Miangue a connu son meilleur match en carrière avec 2,5 sacs et 3,5 plaqués pour des pertes.

Benjamin Nadon et Anton Haie ont quant à eux intercepté le quart Olivier Roy une fois chacun. S’il s’agissait d’une première en carrière au niveau universitaire pour Nadon, le vétéran Haie a également anéanti deux passes dirigées en sa direction.

De l’autre côté du ballon, il aura fallu quelques minutes pour que l’attaque se mette en marche. Les premiers points sont venus du pied d’Émile Choquet à la toute fin du premier match. Le #37, qui était de retour en uniforme dimanche, en a ajouté un autre plus tard dans le match.

Jérémie Ouellette a atteint la zone des buts deux fois pour porter son total à cinq cette saison (un par la passe, quatre au sol). Il a respectivement couru sur une verge au deuxième quart et sur deux au quatrième pour inscrire ses majeurs.

Le jeu offensif du match est toutefois survenu en début de deuxième demie, quand Émeric Boutin a capté une passe de 65 verges d’Arnaud Desjardins pour inscrire son premier touché en carrière avec le Rouge et Or. Avec le pointage à 20-9 à ce moment, le Rouge et Or n’a jamais regardé derrière par la suite.

Olivier Cool a été privé de touché pour la première fois cette saison, mais a quand même mené les deux équipes avec sept passes captées pour des gains de 111 verges. Au sol, Kalenga Muganda a connu son meilleur match en saison régulière avec 101 verges de gain sur 15 portées.