Autre victoire en trois manches du Rouge et Or

Volleyballféminin samedi le 21 septembre 2019, 20:11

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a connu une autre excellente soirée dans le cadre du Challenge SSQ Assurance samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les filles ont vaincu les Aigles Bleues de l’Université de Moncton en trois manches de 25-13, 25-18 et 25-17 pour signer un second gain en autant de soirs.

Contrairement à la veille, la troupe de Danny Da Costa n’a donné aucune chance aux Aigles. Ses protégées ont connu un départ explosif lors des deux premières manches, grâce notamment au travail de Marianne St-Aubin et d’Anne-Sophie Tanguay. Elles ont réussi respectivement huit et sept attaques marquantes.

En troisième manche, le Rouge et Or a tiré de l’arrière pour la première fois du match. L’équipe s’est toutefois ressaisie rapidement, coupant tout espoir de remontée des visiteuses.

Le mot de l’entraîneur

« Les filles étaient beaucoup plus calmes qu’hier. Je veux que la contribution de chaque joueuse soit importante et que leur rôle devienne important dans le succès de l’équipe. »
– Danny Da Costa, entraîneur-chef du Rouge et Or

La saison régulière approche

Le prochain match de l’équipe féminine sera le premier de la saison régulière 2019. Elles se rendront à McGill le 17 octobre prochain pour y affronter les Martlets.