Autre sortie sans faille du Rouge et Or

Badmintonmixte lundi le 30 octobre 2017, 12:27

La formation de badminton du Rouge et Or a encore connu une sortie parfaite cette fin de semaine à Trois-Rivières, à l’occasion de la seconde compétition par équipe féminine et masculine de la saison.

Les hommes ont notamment défait McGill, l’UQAM, l’ETS, l’UQTR et Sherbrooke par 5 à 0, de même que les Carabins de Montréal par 3 à 2. Du côté féminin, les Lavalloises se sont imposées 5-0 contre McGill et Sherbrooke, en plus de l’emporter 4-1 sur l’UQAM et Montréal.

Au classement cumulatif de la saison, Laval occupe toujours la pôle tant chez les gars que chez les filles avec des dossiers immaculés de 12-0 et 8-0 respectivement. Sherbrooke (6-2) vient au second rang chez les dames, tandis que Montréal (10-2) talonne Laval du côté masculin.

« La deuxième journée de compétition s’est avérée positive, plus pour la qualité de l’exécution que pour le résultat en soi, un peu accessoire à ce stade-ci de la saison », a commenté l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Étienne Couture. « L’équipe a bien géré l’enchaînement des parties et a évité les pièges de la compétition, notamment contre Sherbrooke dans le volet féminin et Montréal dans le volet masculin. »

Julien Déry et Olivier Arseneau ont été occupés du côté des Rouges, récoltant chacun cinq victoires en autant de parties, le premier en double, le second en simple. « Malgré une impression de facilité, Julien a multiplié les actions décisives dans toutes les phases du jeu.  C’est un modèle dans le genre. Quant à Olivier, cette compétition lui a permis d’éclore! Il a montré une maîtrise dans le jeu qu’on sentait venir doucement depuis le début de la saison, surtout dans la gestion tactique et la qualité de l’exécution », a analysé Couture au sujet de son étudiant-athlète de deuxième année.

Chez les dames, Amélie Boyer, une recrue originaire de France, a épaté avec quatre victoires, dont trois en double avec des partenaires différentes. « Amélie est toujours invaincue et s’impose déjà parmi les meilleures joueuses de la ligue », a lancé Étienne Couture.

La prochaine compétition de badminton aura lieu les 25 et 26 novembre prochain à l’Université de Montréal.