Autre belle sortie pour le Rouge et Or

Athlétismemixte lundi le 13 janvier 2020, 15:49

Après avoir remporté l’Invitation Rouge et Or au mois de décembre, le volet féminin du Club d’athlétisme Rouge et Or a récidivé samedi à Sherbrooke en raflant les grands honneurs de l’Invitation Vert & Or.

Notamment grâce à une performance éclatante d’Émy Béliveau sur 60 mètres, Laval a distancé les représentantes de Sherbrooke et de McGill. Béliveau, qui était de retour sur les pistes sherbrookoises après avoir été sacrée championne canadienne sur 60 mètres avec le Vert & Or en 2017, a survolé la distance en 7 :61. Il s’agit de la neuvième meilleure performance au pays cette saison.

Après avoir pulvérisé la compétition au PEPS il y a 3 semaines, les hommes ont échappé la victoire de quelques points cette fois-ci devant McGill. L’étudiant-athlète de cinquième année, Joey Lussier, a livré une performance sublime, remportant l’or au lancer du marteau et au lancer du poids. Son jet de 17,42 mètres au marteau représente le deuxième meilleur lanceur au Canada depuis le début de la campagne.

Quelques performances en bref

Médailles d’or

• 60 mètres (féminin) : Émy Béliveau avec un chrono de 7,61. Neuvième meilleur temps au Canada cette saison.
  • 4 x 200m (féminin) : Laval l’emporte en 1 :44 :94, soit près de 10 secondes d’avance sur Ottawa.
  • 4 x 200m (masculin) : Le Rouge et Or devance Ottawa par environ 3,5 secondes avec un temps de 1 :32 :88.
  • Lancer du marteau (masculin) : Joey Lussier effectue le deuxième meilleur lancer au Canada cette saison avec un jet de 17,42 mètres.
  • Lancer du poids (masculin) : Joey Lussier récidive avec un jet de 12,67 mètres.
  • Lancer du poids (féminin) : Avec un lancer de 11,14 mètres, Noémie Jeffrey l’emporte chez les universitaires.
  • Saut en longueur (masculin) : Philippe Baril l’emporte chez les universitaires avec un bon de 6m56.

Médailles d’argent

• Saut en hauteur (masculin) : Après avoir réussi 2,07m en décembre au PEPS, Louis Brosseau doit se contenter de l’argent avec un saut de 2 mètres.
  • Lancer du marteau (féminin) : Après avoir gagné l’or au poids, Noémie Jeffrey remporte l’argent au marteau avec un jet de 17,52 mètres, 31 centimètres derrière la gagnante du Vert & Or.

Médaille de bronze

• 3000m (masculin) : Avec un chrono de 9 :12, Alexis Froment termine sur la troisième marche du podium.

Les mots de l’entraîneur

« Nous étions environ la moitié et dans ces circonstances, c’est une très bonne compétition. Les athlètes connaissent une bonne progression depuis le début de l’année et ça promet pour le reste de la saison.» –Sylvain Cloutier, entraîneur-chef.

Prochain rendez-vous

• 24 et 25 janvier 2020
  • McGill Team Challenge
  • Université McGill (Montréal)