Aussems joue les héros dans un gain contre l’UQTR

Soccermasculin vendredi le 8 septembre 2017, 23:09

Bastien Aussems a marqué un spectaculaire but tôt en deuxième demie et l’équipe masculine de soccer Rouge et Or a ensuite tenu bon pour remporter son match d’ouverture 1-0 face aux Patriotes de l’UQTR vendredi soir au PEPS.

À la 56e minute, Aussems a fait preuve d’un impressionnant contrôle de ballon après avoir capté un centre de Grégoire Lebreton, se défaisant du couvreur qui le surveillait étroitement avant de prendre un tir qui a trouvé le fond du filet à la gauche du gardien des Patriotes. « Je sais très bien que Greg (Lebreton) peut me la mettre en une à n’importe quel moment. J’ai ensuite réussi à jouer du corps avec le défenseur, j’ai tiré comme j’ai pu et ça a rentré! » a raconté un Aussems tout sourire au terme des 90 minutes de jeu. 

L’entraîneur-chef Samir Ghrib a louangé le caractère de ses ouailles, après un début de match difficile, où le gardien Nizar Houhou a dû sauver les meubles. « On a un gardien incroyable. Il est affûté, il est prêt, il m’avait promis qu’il reviendrait en force. Il a fait des solides arrêts en première mi-temps, alors qu’on n’était pas là, dans les 15 premières minutes. Mais je suis très content. On prend les trois points et on avance. »

Le Rouge et Or (1-0) disputera une première partie sur la route cette saison vendredi prochain contre les Stingers de Concordia, avant de renouer avec ses partisans du PEPS le dimanche 17 septembre à 13h contre les Redmen de McGill. Les billets sont disponibles à la porte ou à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
But : Bastien Aussems (56e)
Passe décisive : Grégoire Lebreton
Gardien : Nizar Houhou (4 arrêts sur 4 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Bekkal Abdelkader