Aurélie Dubé-Lavoie 35e au Championnat mondial de cross-country

Cross-Countrymixte lundi le 9 avril 2018, 8:55

L’étudiante-athlète du Rouge et Or Aurélie Dubé-Lavoie a pris le 35e rang du Championnat mondial de cross-country présenté samedi dernier à Saint-Gall, en Suisse, aidant la formation féminine du Canada à terminer en cinquième position.

À sa première participation en carrière aux mondiaux, Dubé-Lavoie a complété l’épreuve de 10 kilomètres en un temps de 38.43,2, le quatrième meilleur chrono des cinq canadiennes qui prenaient le départ. Claire Sumner, de l’Université Queen’s, a enregistré la meilleure performance pour le Canada avec un temps de 35.40,5, le huitième plus rapide de la compétition. L’allemande Caterina Juliet Granz a franchi le fil d’arrivée en premier, arrêtant le chrono à 34.53,4.

Au classement par équipe, ce sont les Japonaises, détentrice de trois des cinq premières positions individuelles, qui ont remporté l’or. Elles ont devancé l’Allemagne et l’Italie, tandis que l’Australie a terminé au pied du podium. Le Japon a aussi remporté la compétition mixte, le Canada terminant sixième.