Aujourd’hui au #CampRetO | 14 août 2018
Footballmixte mardi le 14 août 2018, 15:49
Voici quelques observations après le Jour 5 du camp d’entraînement du Rouge et Or Football.
- On a eu droit à de solides batailles un contre un entre les lignes offensives et défensives du Rouge et Or, sous les yeux des entraîneurs Glen Constantin et Carl Brennan. L’intensité était au rendez-vous et plusieurs étudiants-athlètes ont eu leur moment de gloire au sein de chaque unité.
- On peut facilement apprécier le leadership de Mathieu Betts lors de ce genre d’exercice. L’enthousiasme du #9 est contagieux et il a toujours les bons mots pour ses coéquipiers, que ce soit en soulignant avec exubérance un gros jeu, ou encore pour taquiner un autre coéquipier qui s’est fait battre un peu trop aisément !
- Quelques anciens joueurs de ligne offensive sont venus faire leur tour au camp en ce début de semaine. Après Charles Vaillancourt hier, c’était au tour de Pascal Baillargeon mardi. Vaillancourt soigne une blessure au poignet qui lui fera manquer toute la saison avec les Lions de la Colombie-Britannique. Son suivi médical est fait à Québec.
- L’ex-Rouge et Or Antony Auclair a souvent crédité Mathieu Bertrand pour son ascension vers la Ligue nationale de football. Évoluant à la même position et détenant un physique semblable, Alexandre Savard espère évidemment marcher dans ses traces et ne se gêne pas pour profiter de l’expertise de Bertrand. On a vu ce dernier prodiguer plusieurs conseils à Savard pendant la pause de mi-pratique.
- Carl Brennan estime que le plus grand défi de son unité cette saison sera de créer une chimie afin d’avoir du succès collectivement. Voyez ce que le manitou de la ligne offensive avait à dire ce matin dans la vidéo suivante :
Il est toujours temps de vous procurer votre abonnement de saison! Tous les détails sont disponibles sur la page de la billetterie du Rouge et Or.