Aujourd’hui au #CampRetO | 13 août 2018
Footballmixte lundi le 13 août 2018, 14:04
Voici quelques observations après le Jour 4 du camp d’entraînement du Rouge et Or Football.
- Il faisait chaud sur le terrain du Stade TELUS-UL! À 10h, la température ressentie sur la surface synthétique dépassait déjà les 30 degrés! De quoi garder les porteurs d’eau occupés…
- Adam Auclair (2 rouge) a repris là où il l’avait laissé en 2017. Intense dans chacune de ses répétitions, le joueur défensif par excellence au pays l’an dernier prêche par l’exemple depuis le début du camp. De bon augure pour la saison à venir.
- Choix de deuxième ronde du repêchage de la Ligue canadienne en 2013, Seydou Junior Haïdara est de retour dans l’entourage du Rouge et Or. Après six saisons dans la LCF, l’ex-receveur lavallois transmet son savoir à l’offensive du R et O. « Pour l’instant, c’est pour la durée du camp et aux matchs, mais on verra où ça peut mener », lance celui qui est établi dans la région montréalaise.
- La présence au camp de l’ancien coach des Jets et des Giants Jim Herrmann ne passe pas inaperçue! Le volubile Herrmann refuse de prendre quatre chemins pour donner ses directives aux secondeurs du Rouge et Or. « Après 38 ans dans le football, il a appris à simplifier ses actions. Il ne parle pas pour rien dire! », a lancé Cédric Cotar, entraîneurs des secondeurs lavallois. Cotar assure que ses ouailles – et lui-même! – bénéficient grandement des conseils de Herrmann.
- La défensive du Rouge et Or compte dans ses rangs le joueur défensif par excellence au pays la saison dernière ET le meilleur joueur de ligne au Canada en 2017. De quoi faire saliver plusieurs unités défensives – et donner des maux de tête à de nombreuses offensives! Voyez ce qu’en pense le coordonnateur Marc Fortier dans la vidéo suivante :