Aujourd’hui au #CampRetO | 10 août 2018
Footballmixte vendredi le 10 août 2018, 15:14
Voici quelques observations après le Jour 1 du camp d’entraînement du Rouge et Or Football.
- Tout le monde était heureux de retourner sur le terrain, mais l’un d’entre eux était particulièrement comblé : le numéro 81 Dante Djan! Près de deux ans après avoir subi une luxation complète du genou gauche – une horrible blessure qui aurait mis fin à la carrière de plusieurs! – le natif de l’Alberta a repris le collier ce matin. « Ça fait vraiment du bien! J’y vais tranquillement, mais je me sens bien, donc c’est bon signe », s’est réjoui le principal intéressé, qui jouera au poste d’ailier rapproché.
- Abel Mutombo (98), un colosse de 6’4’’ et 300 livres, faisait déjà tourner les têtes par son physique ce matin. Le colosse, natif du Congo, est cependant spécialiste… de judo! Qualifié de projet par Glen Constantin, qui l’a pris sous son aile avec le groupe de joueurs de ligne défensive, Mutombo en était ainsi à son premier entraînement à vie en football vendredi. « Il progresse, mais on part de très loin! Il doit développer des réflexes de football, mais il veut vraiment apprendre, alors on verra », a commenté Constantin.
- Le demi défensif de troisième année Alexandre Lebreton (17) a réussi la première interception de ce camp 2018 lors des 12 contre 12, soulevant l’unité défensive au grand complet! Coach Marc Fortier s’est même joint aux célébrations dans la zone des buts.
- « Expérimentée » : voilà comment le coordonnateur offensif Justin Éthier qualifierait son unité pour la saison 2018. Fait rarissime à Laval, quatre vétérans de cinquième année sont de retour avec l’attaque cette année, soit le quart-arrière Hugo Richard, les receveurs Étienne Moisan et Benoit Gagnon-Brousseau et le porteur Christopher Amoah. Voyez ce que Justin Éthier avait à dire après ce premier entraînement estival.
Il est toujours temps de vous procurer votre abonnement de saison! Tous les détails sont disponibles sur la page de la billetterie du Rouge et Or.