Auger nommé adjoint sur l’équipe canadienne junior

Footballmixte lundi le 8 décembre 2014, 10:56

Football Canada a annoncé que Christopher Auger, entraîneur des quarts-arrière et coordonnateur vidéo chez le Rouge et Or, fera partie du personnel d’entraîneurs qui dirigera le Canada à l’édition 2016 du Championnat du monde MU-19 de la Fédération internationale de football américain (IFAF) en plus des matchs 2014 et 2015 de l’International Bowl.

Auger a déjà été coordonnateur de la vidéo pour l’Équipe nationale junior en 2014 et cette fois, il dirigera les quarts arrières, un poste qu’il occupe à l’Université Laval depuis 2011. Auger a aussi occupé plusieurs postes à l’École Saint-Jean-Eudes notamment comme entraîneur-chef des niveaux atome et cadet en 2007 et 2010 et entraîneur de quarts-arrière et des receveurs avec l’équipe juvénile.

Warren Craney est de retour pour un deuxième mandat comme entraîneur-chef de l’Équipe nationale junior après avoir mené le Canada à la médaille d’argent au Championnat du monde MU-19 de l’IFAF 2014 au Koweït.

En plus de Craney, le personnel d’entraîneurs compte trois autres personnes de retour, notamment Brian Guebert (coordonnateur des unités spéciales / ligne défensive) et Kamau Peterson (receveurs) sont de retour pour leur troisième Championnat du monde MU-19 tandis que Kevin MacNeill (coordonnateur de la défensive) est de retour pour un deuxième tournoi, héritant du poste de Craney. En plus de ces trois personnes, Joe D’Amore (coordonnateur à l’attaque), Auger (quarts-arrière), Danny Desriveaux (demis offensifs), Jean-François Joncas (ligne à l’attaque), et Jeff Yausie (secondeurs) se joignent au groupe.

« Le personnel que nous avons réuni comprend certains des meilleurs entraîneurs au Canada », affirme Warren Craney. « Trois entraîneurs adjoints sont de retour de l’édition 2014, notamment Brian et Kamau avec deux championnats du monde dans leur bagage d’expérience qui seront un énorme atout pour notre équipe. »

« Avec le groupe d’entraîneurs en place, nous tournerons maintenant nos regards à la préparation pour le match de l’International Bowl 2014 et vers le Championnat du monde de 2016.

Craney croit que l’édition annuelle de l’International Bowl à la fin janvier ou le début de février entre le Canada et les États-Unis aidera les joueurs à s’acclimater au jeu international.

« Le match de l’International Bowl représente une belle occasion pour les nouveaux entraîneurs pour s’habituer à travailler ensemble et à se familiariser avec le style de jeu américain et les différences de règlements. Je crois que le jeu international est très important pour le programme de l’Équipe nationale junior en vue du Championnat du monde de 2016 et cela offre une superbe opportunité à un plus grand nombre de jeunes de représenter leur pays. »