Audrey Leduc : la deuxième femme la plus rapide au monde cette année
Athlétismemixte mercredi le 3 avril 2024, 13:51
Audrey Leduc a écrit une nouvelle page d’histoire en effaçant un record vieux de 35 ans dans l’épreuve de course du 100 mètres, réalisant un temps époustouflant de 11,08 secondes aux Florida Relays, à Gainesville.
La sprinteuse du Rouge et Or a fait tourner des têtes samedi dernier, et elles ont tourné rapidement! Pour Leduc, cette compétition marquait le début de sa saison extérieure, et elle l’a entamée de la meilleure manière qui soit.
Sa performance, qui battait sa meilleure marque personnelle de trois dixièmes, lui a valu non seulement de battre le record québécois établi en 1988, mais aussi de se positionner comme la deuxième femme la plus rapide au monde cette année.
Son chrono, à seulement un centième du standard de qualification olympique, la positionne comme une athlète à surveiller en vue des Jeux olympiques de Paris. Un temps de 11,07 secondes lui vaudrait une qualification automatique. Même sans standard, d’autres voies sont possibles pour se qualifier, sa performance lors du weekend dernier la place dans une position très favorable au classement mondial. Elle poursuivra sa saison extérieure dans les prochaines semaines.