Audrey Leduc continue son début de saison étincelant!

Athlétismemixte lundi le 29 janvier 2024, 1:59

Audrey Leduc a repris exactement où elle avait laissé à Sherbrooke le 17 janvier dernier, alors que le Rouge et Or se déplaçait à McGill vendredi et samedi passé pour une compétition.

La sprinteuse lavalloise a battu le record du Rouge et Or et du RSEQ pour la distance de 60 mètres avec un temps de 7,29. Leduc bat donc un record qu’elle détenait depuis le 17 janvier dernier avec Geneviève Thibault qui était un temps de 7,31. Thibault avait établi cette marque en 2009 sous les couleurs du Rouge et Or. Leduc a d’ailleurs bien terminé sa fin de semaine en terminant 2e à l’épreuve de saut en longueur avec un saut de 5,79 mètres.

Emma Dagenais, de son côté, y est allée d’une très belle performance aussi de son côté sur la distance de 1000 mètres. Elle a complété la distance en 1:30.23 afin de se procurer une belle victoire dans cette discipline.

Les filles ont également bien fait au relais en remportant l’épreuve du 4×200 mètres et celle du 4×800 mètres. L’équipe composée d’Audrey Leduc, Frédérique Chiasson, Fiola Tejiofo et Marie-Frédérique Poulin ont complété le 4×200 mètres en 1:37.66 afin de terminer premières. Au 4×800 mètres, c’est Emma Dagenais, Camille Riopel, Camille Boudreau et Sabrina Lavigne qui ont remporté les grands honneurs avec un temps de 8:56.93.

Ces belles performances de l’équipe féminine ont permis aux Lavalloises de repartir avec victoire au classement cumulatif de la fin de semaine avec une récolte de 135 points, soit 51 points de plus que leurs plus proches poursuivantes.

Du côté masculin, Anthony Labbé a continué son très beau début de saison en terminant premier à l’épreuve du lancer du poids. C’est avec un lancer de 15,96 mètres que l’athlète du Rouge et Or a pu éclipser la compétition dans cette épreuve. La troupe masculine d’athlétisme termine troisième au cumulatif des points de la fin de semaine derrière l’Université de Montréal et l’Université McGill.