Aucune faille pour le Rouge et Or à Trois-Rivières

Badmintonmixte lundi le 5 octobre 2015, 15:00

Le club de badminton de l’Université Laval a connu un parcours sans faute samedi dernier lors de la compétition par équipe mixte à Trois-Rivières, en gagnant 5-0 contre tous ses adversaires.

Les étudiants-athlètes lavallois ont offert une belle performance, en remportant la totalité des 25 parties jouées, n’échappant que trois manches dans le lot. Un tel résultat est rarement observé, et l’entraîneur-chef Étienne Couture en était ravi.

« Je suis surtout content de la manière. La concentration y était et on a évité les mauvaises séquences. On reste prudent pour la suite. Toutes les équipes n’avaient pas leurs meilleurs éléments, il reste beaucoup de badminton à jouer », a indiqué Couture.

Chez les hommes, Jean-Patrick Fortin-Cantin s’est démarqué avec une fiche de 4-0. Il a obtenu deux gains en simple ainsi que deux autres en double. Durant la compétition, il a fait preuve d’une belle maîtrise sur le plan tactique et de maturité dans les moments clés.

Du côté des femmes, Virginie Savard obtient le même résultat, avec une victoire en double et trois en mixte avec des partenaires différents. Dans tous les cas, elle s’est illustrée en tant qu’élément stabilisateur, ce qui lui a permis de gagner tous ses matchs. Sa polyvalence a été utile afin d’adapter les alignements en fonction de l’opposant.

L’Université Laval sera l’hôte de la prochaine compétition par équipe, qui aura lieu le samedi 24 octobre à 13h et le dimanche 25 octobre à 8h. Les formations féminines et masculines pourront donc se mesurer aux équipes de McGill, Montréal, Sherbrooke, ETS, UQAM et UQTR.