Auclair satisfait de son séjour en Floride

Footballmixte mardi le 24 janvier 2017, 16:39

Le footballeur du Rouge et Or Antony Auclair s’est rapproché un peu plus près de son rêve de jouer un jour dans la NFL, la semaine dernière.

L’ailier rapproché a pris part à la Classique East-West Shrine, un match mettant en vedette de potentiels futurs athlètes de la ligue de football la plus prestigieuse au monde. Mais avant cette rencontre disputée samedi dernier au Tropicana Field de St. Petersburg, en Floride, une série d’entraînements et d’entrevues avec des dépisteurs avaient lieu, tout au long de la semaine.

« Ça a super bien été », a indiqué le principal intéressé, mardi, à sa première sortie médiatique en sol québécois depuis son épopée chez nos voisins du Sud. « Il y a eu quelques ajustements, notamment par rapport à la terminologie, et aussi du fait de la différence entre le football canadien et le football américain. Je pense m’être amélioré à chaque jour », a-t-il souligné.

« Je pense avoir connu un bon match et les entrevues avec les équipes ont très bien été. J’ai augmenté mes chances », a rapporté le numéro 81 du Rouge et Or.

Photo: East-West Shrine Game

 

Un tel environnement pourrait être saisissant pour n’importe quel athlète. Pas pour Auclair, de nature plutôt calme. « Je n’étais pas nécessairement impressionné, mais plutôt content de voir que la compétition allait être bonne. Il y avait beaucoup de recruteurs de la NFL, mais lorsque j’embarquais sur le terrain, j’étais concentré sur ce que j’avais à faire et je ne pensais à rien d’autre », dit celui qui a parlé avec 25 équipes de la NFL.

Antony Auclair se disait par ailleurs heureux du soutien de ses amis et coéquipiers, alors qu’il tentait de se faire valoir à plus de 2650 km de la maison. « Les gars ici me supportaient et m’envoyaient des messages. J’étais quand même assez seul là-bas, en tant que francophone. C’était le fun de savoir que mes coéquipiers étaient derrière moi. »

Prochaines étapes
Auclair reprendra l’entraînement sous peu. Il compte aussi se rendre au Tennessee durant deux semaines intensives sous les conseils du réputé entraîneur Charles Petrone.

Par la suite, il reviendra à Québec, où il tiendra le 13 mars un « Pro day », sous l’œil attentif de dépisteurs de la NFL. Une occasion de se faire valoir en solo. L’ancien joueur de ligne offensive lavallois Charles Vaillancourt avait tenu pareil exercice l’an passé, alors que les Raiders d’Oakland avaient demandé à le voir.

Le camp d’évaluation de la LCF, qui se tiendra à Regina du 17 au 19 mars, pourrait aussi être à l’agenda d’Auclair, qui a terminé ses études en intervention sportive en décembre dernier.