Arthur Millet champion canadien 4 mois plus tard !

Natationmixte jeudi le 4 août 2022, 14:32

Quatre mois plus tard, Arthur Millet est champion canadien universitaire!

Des cas de dopage survenus lors du Championnat U SPORTS tenu au PEPS de l’Université Laval en mars dernier ont permis au nageur du Rouge et Or d’améliorer son rang dans deux épreuves.

D’abord médaillé d’argent au 50m dos, Millet remporte finalement l’or avec son chrono de 24.45 secondes. En ronde préliminaire, Millet avait battu son propre record Rouge et Or de 22 centièmes de seconde, le plaçant comme grand favori de la finale.

Puis, le nageur français, recrue masculine au sein du programme Rouge et Or, ajoute une seconde médaille à sa récolte en passant de la quatrième la troisième place au 100m dos. Millet avait abaissé deux fois le record du Rouge et Or sur cette distance, d’abord avec un temps de 53.23 en ronde préliminaire, avant de s’éclater avec un 53.02 en finale en soirée. Il avait amélioré le record de Pascal-Hugo Caron-Cantin, qui tenait depuis 2015, de 54 centièmes de seconde.

Arthur Millet recevra ses nouvelles médailles au cours des prochaines semaines.

Au total, ce sont donc trois médailles nationales que les protégés de Patrick Paradis auront amassé devant leurs partisans au PEPS de l’Université Laval. En plus des deux d’Arthur Millet, Mehdi Ayoubi avait été couronné roi du 50m en brisant les records du Rouge et Or et québécois avec un temps de 21.73 secondes.

Le calendrier universitaire de natation 2022-23 s’amorce le 7 octobre à Sherbrooke avec la première Coupe universitaire de la saison.