Après le championnat canadien, place à la saison de rugby à 7 !

Rugbyféminin vendredi le 10 janvier 2020, 10:40

Pour une troisième année consécutive, le Rouge et Or participera à la ligue universitaire de rugby à sept.

Championnes canadiennes de rugby à 15 à l’automne dernier, les filles du Rouge et Or lutteront avec six autres équipes du RSEQ (Concordia, Montréal, Sherbrooke, Bishop’s, Ottawa et Carleton) ainsi que les Gaels de Queen’s, invitées d’honneur cette saisons.

Les huit formations disputeront trois tournois avant de participer au Championnat canadien à la fin mars 2020. Lors de ces trois premiers rendez-vous, chaque équipe jouera entre trois et cinq matchs de 14 minutes. Le rugby à sept, sport olympique depuis 2016, se joue sur le même terrain que le rugby à 15.

« Cette année, nous allons utiliser les deux premiers tournois pour permettre à nos jeunes joueuses qui ont moins joué à l’automne de pouvoir se prouver sur le terrain et de prendre confiance, affirme l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Kévin Rouet. Pour le tournoi final à domicile et le Championnat canadien, nous choisirons les meilleures joueuses afin d’obtenir le meilleur résultat possible. »

Disputé à Kingston, le championnat national regroupera 16 équipes de partout au Canada. L’an dernier, le Rouge et Or a terminé au sixième rang lors de la première édition de ce championnat canadien universitaire.

Le calendrier 2020

DatesLieu
12 janvier 2020Concordia
8 février 2020Ottawa