Aperçu de la saison 2015 : les compteurs remis à zéro
Footballmixte jeudi le 27 août 2015, 17:20
Pour la première fois en 12 ans, l’équipe de football du Rouge et Or ne débute pas sa saison en tant que championne québécoise en titre.
Défait 12 à 9 en prolongation lors du match de la Coupe Dunsmore en novembre dernier, le Rouge et Or n’est cependant pas habité d’un sentiment de revanche, mais plutôt de renouveau, assure son entraîneur-chef Glen Constantin, qui revendique 98 victoires de saison régulière en carrière avec la formation lavalloise.
« Nous sommes dans un très bon état d’esprit », lance celui qui entame sa 15e campagne à la barre de l’équipe. « C’est certain que nous avons vécu une déception, qui a été suivie d’un soulagement, puis d’un engagement exceptionnel de la part des gars. Nous sommes dans la position du chasseur, et non dans celle du chassé. »
Ce soulagement, c’est celui de ne plus avoir à porter cette séquence extraordinaire de plus d’une décennie sans avoir connu la défaite sur son propre terrain. La série s’est arrêtée à 70, et les compteurs sont remis à zéro.
« Ce revers a permis d’installer un très bon climat lors de la saison morte, l’une des meilleures qu’on ait connue. Les gars étaient réceptifs sur et en dehors du terrain. Le focus est très bon et on a une belle synergie », se réjouit Constantin, qui dit aussi avoir repensé certaines choses avec son équipe d’entraîneurs. « On n’a pas tout jeté par la fenêtre, parce qu’on n’a pas non plus été déclassés, mais on veut s’améliorer. »
L’objectif demeure toutefois le même : être l’une des deux formations qui se disputeront la Coupe Vanier le 28 novembre sur la pelouse artificielle du Stade TELUS-Université Laval. Avant d’y arriver, le Rouge et Or doit cependant commencer par reprendre le titre québécois.
Les Lavallois entameront leur calendrier contre les Carabins de Montréal, qui seront les premiers visiteurs à Québec le 5 septembre en soirée. Les autres rendez-vous au Stade TELUS-UL auront lieu les 26 septembre (St. Francis Xavier), aussi en soirée, de même que les 4 (Concordia) et 25 octobre (Sherbrooke). Sur la route, Laval croisera le fer avec le Vert & Or (12 septembre), Bishop’s (19 septembre), Montréal (17 octobre), avant de conclure la saison régulière face à McGill (31 octobre).
Il est toujours temps de vous procurer vos abonnements de saison à la billetterie du Rouge et Or. Les billets individuels pour chacune des rencontres sont aussi disponibles au 418-656-3668, en personne au PEPS ou encore au www.reservatech.net. Pour information, rendez-vous dans notre section de la billetterie de football.