Antony Dufour choisi joueur des unités spéciales de la semaine au pays

Footballmixte jeudi le 10 novembre 2016, 10:41

Le retourneur de botté du Rouge et Or de l’Université Laval Antony Dufour est le joueur des unités spéciales U Sports de la semaine au Canada.

Dufour, un receveur de quatrième année de Québec, a fait changer le momentum de côté de façon spectaculaire au premier quart de la demi-finale du RSEQ contre Concordia. Après un revirement du Rouge et Or qui a coûté un touché qui plaçait les Stingers en avant 7-3, l’étudiant en enseignement préscolaire et primaire a ramené le botté d’envoi suivant sur 101 verges jusque dans la zone des buts, propulsant de nouveau les siens en avant. Le Rouge et Or n’a plus jamais regardé derrière, en route vers un gain de 39-14.

C’était le deuxième touché du genre de Dufour cette saison, lui qui avait joué le même tour au Redmen de McGill plus tôt cette saison, cette fois sur 96 verges. Antony Dufour a complété la rencontre avec 120 verges totales sur 2 retours de bottés d’envoi et un botté de dégagement.

Les retourneurs Denzel Radford de Calgary, Idahosa Yorke de Mount Allison sont rejoints par le joueur de ligne défensif Robbie Smith de Laurier, en tant qu’autres candidats.