Antony Auclair brille au Défi Est-Ouest

Footballmixte lundi le 16 mai 2016, 13:24

L’objectif des participants au Défi Est-Ouest de SIC est d’impressionner les recruteurs en vue du prochain repêchage de la Ligue Canadienne de football. Le centre-arrière du Rouge et Or Antony Auclair n’a pas raté sa chance, étant élu joueur offensif de la formation de l’Est.

Ce sont les entraîneurs de l’édition 2016 qui ont procédé au vote pour déterminer ceux qui se sont le plus démarqués au courant de cette semaine où tests physiques, pratiques de football et un match étaient au menu.

Parlant du match disputé samedi après-midi au Stade Percival-Molson à Montréal, l’Ouest s’est imposé 29-14 sur l’Est. Auclair a capté une passe pour sept verges, en plus de réussir un plaqué à la suite d’une interception. Trois autres porte-couleurs du Rouge et Or ont pris part à la rencontre. Félix Lechasseur a été le deuxième receveur le plus sollicité de son équipe, avec trois attrapés pour 26 verges. Le joueur de ligne défensive Edward Godin a réussi 2,5 plaqués (1 solo, 3 assistés), dont un pour une perte d’une verge. Jean-Simon Roy a pour sa part évolué à la position de centre sur la ligne offensive. Ce dernier a fait écarquiller bien des yeux plus tôt dans la semaine, terminant ex aequo au premier rang du test du développé-couché avec 36 répétitions de 225 livres. Tout ça sous les yeux de son entraineur-chef Glen Constantin, qui agissait cette semaine comme entraîneur de la ligne défensive de l’Est.

Rappelons que le Défi Est-Ouest met en vedette, dans la majorité des cas, des joueurs de SIC qui seront admissibles au repêchage de la LCF l’année suivante. La formation de l’Est est composée majoritairement d’étudiants athlètes représentant les institutions des conférences de l’Atlantique et du Québec, ainsi que Queen’s, Ottawa et Carleton. Le contingent de l’Ouest est formé de footballeurs de Canada-Ouest et des autres universités de la conférence de l’Ontario.