Retour possible des activités pour les 220 000 étudiants-athlètes avec éthique sanitaire et sécuritaire

rouge et ormixte lundi le 31 août 2020, 13:16

Montréal, le 31 août 2020 – Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire accueillent avec grand soulagement l’annonce du premier ministre M. Legault confirmant la reprise des activités parascolaires ainsi que la pratique des disciplines sportives en milieu scolaire à compter du 14 septembre prochain.

En lien avec cette annonce du vendredi 28 août dernier, la totalité des membres du RSEQ emboitent le pas vers une décision cohérente et commune !

Les secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ s’inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une rentrée des plus sécuritaires de la population étudiante du Québec dans le but de mettre en place une éthique sanitaire auprès des 220 000 étudiants-athlètes du RSEQ.

Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec ! Pour ce faire, d’ici le 14 septembre, des adaptations possibles et spécifiques pourront être apportées à tous les calendriers tout en respectant les besoins de chaque secteur ainsi que de chaque discipline sportive.

La potentialité de modification aux calendriers, pour l’ensemble des disciplines sportives du RSEQ, sera conforme aux directives de santé publique du Québec ainsi qu’aux avis du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur.

À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.