Anne-Julie Beaulieu représentera à nouveau le Canada sur la scène internationale

Badmintonmixte jeudi le 19 janvier 2017, 13:11

La joueuse de badminton du Rouge et Or Anne-Julie Beaulieu portera les couleurs canadiennes lors des Championnats panaméricains par équipe, qui se tiendront du 16 au 19 février à Santo Domingo, en République Dominicaine.

Beaulieu, une étudiante-athlète de troisième année, a été sélectionnée sur l’équipe nationale pour ses performances en double. Elle se joindra notamment à Stéphanie Pakenham, ancienne du Rouge et Or, en double féminin, de même qu’à Philippe Gaumond, ex-joueur des Citadins de l’UQAM, en double mixte.

Le format en étant un par équipe, le Canada enverra un simple masculin, un simple féminin, un double féminin, un double masculin et un double mixte. Les joueurs sur l’alignement peuvent varier d’une rencontre à l’autre, et le pays qui remporte au moins trois des cinq duels remporte la rencontre.

« Je ne suis pas assurée de jouer dans chacune des rencontres, mais je risque de jouer plusieurs matchs au cours de la compétition », a dit la principale intéressée.

Étudiante en droit, Beaulieu est une habituée des grands rendez-vous. La native de Québec a notamment pris part au volet individuel de ces championnats panaméricains 2014 à Markham, en Ontario. Elle était également de la délégation canadienne aux deux derniers championnats du monde universitaires, en Espagne (2014) et en Russie (2016).