Anne-Julie Beaulieu portera l’unifolié au Championnat panaméricain

Badmintonmixte mardi le 16 septembre 2014, 16:46

16 septembre 2014 – Nouvelle venue au sein du Club de badminton Rouge et Or, Anne-Julie Beaulieu fait déjà parler d’elle un peu partout au Canada. La recrue a été sélectionnée sur l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat panaméricain, qui se tiendra au 11 au 19 octobre à Toronto.

Beaulieu, qui amorce ses études universitaires après une carrière collégiale remplie de succès au Cégep de Sainte-Foy, a déjà l’expérience d’une compétition internationale d’envergure, puisqu’elle a participé en juillet dernier au Championnat du monde universitaire de badminton à Cordoba en Espagne.

L’équipe canadienne avait très bien fait lors de l’édition 2013 du Championnat panaméricain à Saint-Domingue, en République dominicaine, remportant l’or en simple féminin, double masculin, double mixte et dans la compétition par équipe.

Mentionnons que le Rouge et Or poursuit sa préparation en vue du début du calendrier du RSEQ en octobre. Le weekend dernier, quelques étudiants-athlètes lavallois ont bien fait à Sherbrooke de la première étape du circuit provincial civil. Stéphanie Pakenham a notamment remporté le simple féminin et le double féminin (en compagnie d’Anne-Julie Beaulieu), en plus de se rendre jusqu’en demi-finale du double mixte avec Maxime Marin. Beaulieu et son partenaire de double mixte Félix Deblois-Beaucage se sont inclinés en finale de cette compétition. Virginie Savard a pour sa part atteint les demi-finales du simple féminin et du double féminin avec Nadianie O.-Bergeron.