Anne-Charlotte Beaulieu se greffe au groupe d’entraîneurs

Rugbyféminin lundi le 21 septembre 2020, 16:15

Quelques mois seulement après avoir terminé son parcours universitaire, Anne-Charlotte Beaulieu se joint au personnel d’entraîneurs de l’équipe de rugby Rouge et Or.

C’est la suite logique pour Beaulieu, 25 ans, qui enseignait déjà le rugby aux jeunes joueuses de la relève aux côtés de l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Kévin Rouet. À sa quatrième saison à la barre de l’équipe, Rouet estime que le temps était venu d’ajouter une ancienne à son groupe d’entraîneurs.

« D’abord, il était important pour moi de faire une place à une fille dans notre groupe d’entraîneurs, avoue Rouet. Puis, Anne-Charlotte et moi travaillons ensembles depuis plusieurs années et elle connait à merveille le fonctionnement de l’équipe. C’est un ajout naturel et d’une grande qualité. »

Recrue de l’année au Canada en 2014, Beaulieu a bouclé sa carrière universitaire sur une aussi belle note la saison dernière. Membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ et sur la deuxième au niveau canadien, Beaulieu a complété son tour du chapeau en étant nommée sur la formation étoilée du Championnat canadien. Collectivement, Beaulieu a notamment aidé le Rouge et Or à connaître une saison régulière parfaite en plus de devenir la première université québécoise dans l’histoire à remporter le titre national.

Un groupe de haut niveau

Il s’agit d’un deuxième ajout en deux ans pour Kévin Rouet, qui avait greffé François Vachon-Marceau à son groupe saison dernière. Beaulieu s’ajoute ainsi à Vachon-Marceau, Andrew Ayre et Jean-Pascal Chouinard en support à Kévin Rouet.