Anciens coéquipiers et maintenant co-entraîneurs du Rouge et Or !

Cheerleadingmixte lundi le 17 juin 2024, 10:58

Après avoir été étudiants-athlètes et adjoints à tour de rôle avec le Rouge et Or Cheerleading, Amélie Giguère-Leclerc et Jérôme Cauchy deviennent les deux nouveaux co-entraîneurs en chef de l’équipe.

Alors que Giguère-Leclerc agissait à titre d’entraîneure adjointe et préparatrice physique du Rouge et Or depuis l’an dernier, il s’agit d’un retour au bercail pour Cauchy.

Étudiant-athlète de 2008 à 2013, il avait occupé les fonctions d’ajoint de 2015 à 2020 avant d’accepter un poste d’entraîneur-chef avec les Dynamiques de Sainte-Foy. Les deux co-entraîneurs ont donc été coéquipiers lors de leur passage comme étudiants-athlètes, puisque Giguère-Leclerc a porté les couleurs lavalloises de 2011 à 2016.

NOTRE CALENDRIER 2024-25

Tous les détails par ici

Amélie Giguère-Leclerc et Jérôme Cauchy se partageront l’ensemble des tâches au sein du Club, mais la répartition exacte demeure toujours à être déterminée.

« Nous avons exactement la même vision et nous voulons amener l’équipe au même endroit. En partageant la même philosophie, nous aurons la liberté de prendre individuellement des décisions pour le bien du Club », ont expliqué les deux nouveaux meneurs de l’équipe.

En plus de leurs exploits avec le Rouge et Or, Amélie Giguère-Leclerc et Jérôme Cauchy profitent d’une solide expérience aux niveaux national et international, autant comme athlètes que comme entraîneurs.

Les deux co-entraîneurs succèdent à Cédric Langevin, dont le contrat s’est terminé au printemps dernier.