Alyssa Fields-Bouchard nommée sur la 2e équipe d’étoiles de SIC

Volleyballféminin jeudi le 26 février 2015, 9:04

Après avoir été récompensée par le RSEQ, qui l’a nommée sur la première équipe d’étoiles en volleyball féminin, Alyssa Fields-Bouchard du Rouge et Or en remet et se fraie un chemin sur la deuxième équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui dévoilait ses honneurs individuels mercredi soir à Toronto.

À sa deuxième saison sur le circuit universitaire, Fields-Bouchard reçoit cet honneur pour la première fois. La centre native de Chibougamau a progressé de belle façon en 2014-2015, maintenant notamment le quatrième meilleur pourcentage de réussite à l’attaque la conférence québécoise (.346), le quatrième meilleur total d’attaques marquantes par manche (2.54), la cinquième moyenne la plus élevée de points par set (3.30) en plus de finir au sixième rang pour le nombre d’as par manche (0.37).

Alex Béraud a également été honorée par SIC, qui lui a fait une place sur l’équipe d’étoiles des recrues au Canada. Recrue de l’année au Québec, la centre originaire de Trois-Rivières s’est avérée être une présence imposante pour le contre lavallois, comme en fait foi sa moyenne de 1.02 bloc par manche, le deuxième meilleur ratio au Québec et 18e au pays. En attaque, Béraud a maintenu un pourcentage de réussite de .325, ce qui la place au cinquième rang du RSEQ.

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or prendra part au championnat canadien ce weekend à l’Université de Toronto. Classée huitième du tirage, la troupe de l’entraîneur-chef Olivier Caron entamera son dernier tournoi de la saison en se mesurant aux favorites, les Spartans de Trinity Western jeudi à 15h, en direct au cis-sic.tv. La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Rappelons que l’an dernier à Regina, le Rouge et Or avait remporté la médaille de bronze. Les Lavalloises en sont à une 34e participation en 37 ans, et à une troisième consécutive. Elles ont été couronnées à une reprise, en 2006.