Alton Neid récipiendaire de la bourse nationale CD Howe Memorial Foundation

Basketballmasculin lundi le 7 février 2022, 16:47

Le basketteur du Rouge et Or Alton Neid continue d’accumuler les honneurs académiques, lui qui a remporté la bourse d’études nationale en ingénierie de la CD Howe Memorial Foundation 2021-2022 d’une valeur de 7500$.

Chaque université au Canada peut procéder à deux nominations par année (une masculine et une féminine). Neid, un étudiant de deuxième année en Génie mécanique, était le candidat masculin de l’Université Laval et est reparti avec les grands honneurs.

La sélection de la CD Howe Memorial Foundation est basée sur la performance académique (60%), les qualités de leadership démontrées par des activités bénévoles et parascolaires (20%) ainsi que la qualité et pertinence des lettres de référence (20%).

Originaire de Salmon Arm en Colombie-Britannique, Alton Neid a trouvé le moyen de se démarquer parmi les étudiants-athlètes du Rouge et Or, même en l’absence de compétition. Il a reçu en 2021 la médaille du Gouverneur général à son école secondaire, a été élu étoile académique canadienne en plus d’être en nomination pour le prix Jean-Marie De Koninck de l’étudiant-athlète de l’année au plus récent Gala Rouge et Or.

Avant que les compétitions sportives universitaires ne soient mises sur pause, Neid, un ailier de 6 pieds trois pouces, n’avait disputé qu’une seule des cinq parties du Rouge et Or à l’automne 2021, récoltant une assistance et une faute en une minute de jeu.