Alice Stoll devient entraîneure adjointe

Ski Alpinmixte vendredi le 18 septembre 2020, 12:02

Étudiante-athlète lors des cinq dernières saisons, Alice Stoll poursuivra sa carrière avec l’équipe de ski alpin Rouge et Or, cette fois en tant qu’entraîneure adjointe.

La bachelière en intervention sportive poursuivra ainsi son excellente collaboration avec l’entraîneur-chef Sven Pouliot, qui l’a dirigé lors de son passage complet avec le Rouge et Or.

« Dès mon arrivée avec le Rouge et Or, j’avais dit à Sven que j’aimerais devenir entraîneure au terme de mes cinq années de compétition, a avoué Stoll. J’ai pu voir le fonctionnement de l’équipe et apprendre aux côtés de Sven. J’ai vraiment hâte de travailler avec les étudiants-athlètes et de contribuer à faire rayonner l’équipe davantage. »

« Alice a vraiment tout ce qui faut pour encadrer à merveille nos étudiants-athlètes, a déclaré Pouliot. Au niveau sportif, son talent est évident. Elle a l’esprit compétitif, mais elle accorde surtout une place importante au travail d’équipe et au succès collectif. »

À preuve, Stoll a remporté le prix du David-Kreiner-Vaillancourt du leadership et de l’engagement communautaire quatre fois en cinq saisons. Elle a également agi à titre de co-capitaine de la formation de 2018 à 2020.

Intéressé par l’univers du coaching depuis son arrivée à l’Université Laval, Stoll épaulait déjà son entraîneur-chef dans diverses fonctions lors des dernières saisons.

En bref : Alice Stoll

• Étudiante-athlète de 2016 à 2020
  • Top 10 du classement RSEQ en 2016, 2017, 2018 et 2019
  • Bachelière en intervention sportive, elle termine une maitrise en psychopédagogie
  • Prix David-Kreiner-Vaillancourt du leadership et de l’engagement communautaire en 2017, 2018, 2019 et 2020.